Voir tous les articles

Le Blog de nos Adhérents

Ce module permet à chaque adhérent de l'association,d'écrire des articles sur son propre blog et sur des sujets de préférence en relation avec la raison d'être de Palaja Généalogie. Chaque adhérent référencé sur le site peut dès à présent écrire sur ce blog. Le contenu des articles restent sous l'entière responsabilité de leur auteur.

Tout est expliqué ici dans le blog du webmaster
Ci-dessous deux manuels visible et téléchargeables par nos adhérents connectés

   

Posts de la catégorie "Association"

Histoire du local du club de généalogie

article en cours de préparation

Les premiers tubes : Les années 1920

4_lampes_externesAujourdh'ui je vous présente deux postes retrouvés dans le grenier de la maison familiale de Jonzac où mes parents ont vécus.
Pour le premier à gauche, il s'agit d'un poste à 4 lampes externes datant de 1926. 2 gammes d'ondes, P.O. et G.O. que l'on choisissait en changeant les bobines. Son coffret est en bois et ébonite (pour la façade), ses dimensions sont L 40, H 20, P 20 cm pour un poids de 4,6 Kg, Il était alimenté par deux batteries de 4 et 80 volts. L'écoute se fait avec une paire d'écouteurs. Il fallait une grande antenne et un prise de terre pour bien recevoir les stations. Les batteries peuvent être remplacées par un alimentation sur 220 V.

suite lecture...
LA MAISON DU SORCIER

DIABLE

MITOUNE ET SALIMONDE

MAIS QUE CE CACHE T'IL DERRIERE CE TITRE MYSTERIEUX ?

POUR LE SAVOIR IL FAUDRA ATTENDRE LA PROCHAINE MISE A JOUR DE CET ARTICLE 

GONDOLAS GONDOLAS

pont soupirs

SOUVENIRS SOUVENIRS 

PETIT VOYAGE EN ITALIE

 PAS BESSOIN DE MASQUE 

N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR LIRE LA SUITE  POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS 

 

https://venisenestpasenitalie.blogspot.com/

BONJOUR PAR TOUTATIS

DSC07911Alors que faire par ce temps du nooord.

Une rando pas terrible par ce temps.

Il reste une seule solution.

Jouer a un jeu de societe .

Venez le choisir ma ma ludotheque perso.

Mauvais joueur s'abstenir.

 

 

 

 

Bonjour a toutes et a tous

Mais que faire par ce temps de confinement ?

Vous de pouvez pas sortir de chez vous alors allez faire une tour sur mon blog de chine.

La prochaine fois je vous emmenerais au canada.

PS Vous n'aurez pas bessoin de masque.

http://pleinslesmirettes.blogspot.com/

Journal du coronavirus épisode4

Dim05

Dimache 05 Avril

La petite journée passée à Palaja en famille hier, fut un oasis de bien être relaxant. Après une saine occupation dans le jardin, nous avons pris le soleil à l'abri du vent marin. Ces petits plaisirs simples, chez soi prennent soudainement une valeur toute nouvelle en regard de l'agitation habituelle de nos samedis d'avant le confinement. Jadis insouciant nous parcourions les allées bondées des supermarchés, faisions la queue chez le boucher, buvions un petit noir en terrasse chez Felix. Au bout de ces 20 jours de confinement cette liberté d'aller et venir que nous consommions sans retenue, apparait maintenant comme une richesse, un besoin indispensable de notre mode de vie.

Le pire est que nous ne voyons pas le bout du tunnel, mais le pire du pire c'est que nous sommes en train de nous habituer à ce confinement, ces contrôles. Mais le pire du pire, du pire c'est cette pénurie de masques, de gel pour nous protéger. Il y a encore plus pire, comme l'incroyable va et vient de la stratégie de l'exécutif qui après avoir annoncé que porter le masque pour tous était inutile, vient d'annoncer et encourager le contraire.

suite lecture...
Journal du Coronavirus épisode3

01 Avril

Mercredi 01 Avril

Triste 01 Avril qui ne fait pas sourire. Hier soir nous étions à 3523 morts dans le Hopitaux. Allons nous, nous habituer à compter toujours plus de morts. C'est trop, il faut que ça s'arrête.

Hier M.Pora signalait qu'un soldat Francais est mort en opération en Afrique. Face au Corona cette mort, 1 mort est passée inaperçu.

J'entends sans arrêt une nouvelle expression à la TV : la distanciation sociale. A priori un concept assez flou, sauf quand on m'explique qu'il ne faut plus embrasser les secrétaires ou serrer la main à son patron. Comme quoi, il y a du bon et du mauvais en toutes choses !

Journal du Coronavirus épisode2

Dimanche 29 Mars

Dim29

Au terme de ces 15 premiers jours de confinement, je commence à m'habituer à ce retour permanent chez ma mère. Ce n'est pas tous les jours simple, mais j'ai le sentiment malgré cette angoisse face à ce virus invisible, d'être utile pour elle, de profiter d'elle un peu plus que d'habitude.

Aujourd"hui, nous sommes à 2314 morts directement liés au Corona virus, incroyable hécatombe qui touche tous les âges. La nouvelle encore plus effrayante et incroyable est que le nombre de décès en EPHAD n'est pas comptabilisé dans ce chiffre! 

suite lecture...
bientôt un an ....

Voici bientôt une année que je partage la vie de votre association sans avoir eu l'occasion de me présenter à vous tous. Aussi je profite de l'outil mis à disposition par le (génial) webmaster pour combler cette lacune.. Né à Malves-en-minervois en 1949 avec des racines profondes dans le département de l'Aude depuis des centaines d'années, j'ai prématurément quitté mon Minervois natal comme beaucoup d'audois pour exercer une carrière au Ministère des Finances à Paris, Toulouse, Cognac et autres coins de France. Cependant je n'ai jamais oublié mes origines, la langue d'oc transmise par mes grands parents et mes parents.

J'espère que grâce à vous je vais parfaire mes modestes connaissances de la généalogie ; pour ce qui concerne l'indexation des mobilisés je ne pouvais espérer mieux car je suis depuis longtemps plongé dans cette période où mes deux grands pères ont subi les atrocités de la grande guerre.

A ce sujet je profiterai de l'outil présent pour vous narrer la campagne 14/18 de mon grand père maternel qui a eu un parcours très riche en évènements avec une période au 96ème RI de BARTHAS et une période au 81ème RI. Mon grand père paternel était Maréchal Ferrant au 163 ème RI et a eu un parcours moins exposé que la ligne de front.