Bibliographie
Catégorie: Bibliographie
Éditeur: TDO Editions
Bibliothèque: Bibliographie

Vues: 32

  / 0
FaibleElevé 

Révisions

Pris dans le tourbillon infernal de la guerre d’Espagne, Joaquin Garcia Sanchez doit affronter la férocité du fascisme, la souffrance, l’emprisonnement, l’injustice, et la mort de ceux qu’il aime.
Vaincu et humilié, il va pourtant rester debout avec, planté dans le cœur comme un drapeau, un ardent désir de vivre. Seul le souvenir de la douce Maria lui permettra de résister.
Depuis un petit village de Castilla la Mancha jusqu’à un autre petit village du Roussillon, voici l’histoire extraordinaire d’un homme pas tout à fait ordinaire.
C’est la découverte du carnet authentique d’un réfugié espagnol qui a poussé Jean-Pierre Grotti à se lancer dans l’écriture de cette poignante histoire.
Mon avis : Comment savoir aujourd’hui la réalité des souffrances de ceux qui sont restés en Espagne. Ce livre est un émouvant témoignage de la fureur et de la férocité qui s’est mis en place à l’encontre des Républicains, des vaincus de cette guerre civile. Au plus profond de la société, au cœur même des villages, voire des familles, les instincts les plus bestiaux On ressent la douleur et la souffrance Même si les temps ont changés, certaines blessures encore vives éclairent le présent.

Étiquettes: Romans  
Date de publication: