logo-tsfEn ces temps de confinement où chacun prend sa plus belle plume pour nous conter l'histoire de ses recherches, ses états d'âme ou la meilleure façon de tuer le temps pendant cette période particulière, je me suis dis que je pouvais, moi aussi, contribuer à alimenter ce blog.

Cependant, ceux qui me connaissent bien, savent que je suis plus à l'aise avec un fer à souder et la loi d'ohm plutôt qu'avec un porte-plume et les lois de la grammaire. C'est ce qui m'a poursuivi dans toutes mes études, et c'est pourquoi je me suis orienté vers un carrière technique....Et j'ai bien fait!

Je cherchais un thème à vous présenter, lorsque notre Président préféré m'a demandé si j'étais en train de concocter quelques nouveautés pour améliorer le site internet. J'ai alors répondu que je délaissais mon PC pendant quelques temps pour me confiner dans mon "Laboratoire"... Mais quel laboratoire? J'ai alors expliqué que je ne cherchais pas un remède pour combattre ce satané virus, mais que je me suis construit un espace équipé d'appareils électroniques divers et variés destinés à me permettre de remettre en état quelques anciens postes de T.S.F. destinés à me constituer un petit musée.

Au fil de mes messages, et si le sujet vous intéresse, je vous présenterai quelques modèles typiques de ma collection, en commençant par les plus vieux modèles (avant 1920, plus de 100 ans déjà), pour finir sur de plus récents spécimens.

N'hésitez pas à mettre des comentaires sur mes articles et me dire si le sujet vous intéresse et si je n'ai pas trop maltraité les lois de la grammaire!

Dans le prochain message je vous parlerai des plus anciens postes de ma collection dont certains ont été manipulés par mon père dans les années 20!.

La suite dans quelques jours....