Voici bientôt une année que je partage la vie de votre association sans avoir eu l'occasion de me présenter à vous tous. Aussi je profite de l'outil mis à disposition par le (génial) webmaster pour combler cette lacune.. Né à Malves-en-minervois en 1949 avec des racines profondes dans le département de l'Aude depuis des centaines d'années, j'ai prématurément quitté mon Minervois natal comme beaucoup d'audois pour exercer une carrière au Ministère des Finances à Paris, Toulouse, Cognac et autres coins de France. Cependant je n'ai jamais oublié mes origines, la langue d'oc transmise par mes grands parents et mes parents.

J'espère que grâce à vous je vais parfaire mes modestes connaissances de la généalogie ; pour ce qui concerne l'indexation des mobilisés je ne pouvais espérer mieux car je suis depuis longtemps plongé dans cette période où mes deux grands pères ont subi les atrocités de la grande guerre.

A ce sujet je profiterai de l'outil présent pour vous narrer la campagne 14/18 de mon grand père maternel qui a eu un parcours très riche en évènements avec une période au 96ème RI de BARTHAS et une période au 81ème RI. Mon grand père paternel était Maréchal Ferrant au 163 ème RI et a eu un parcours moins exposé que la ligne de front.