Accueil
exclusivite
Savoir

Le mot du Président de mars 2021

L’année 2020 est déjà loin mais 2021 n’a pas encore vu la fin de ce nouveau mal qui pour le moins nous prive de nos libertés, mais aussi nous encercle, nous attaque et réduit au silence trop de nos compatriotes.

L’année 2021 s’annonce donc des plus calmes sur le plan associatif, malgré le besoin de chacun d’entre nous de nous retrouver, de poursuivre ensemble notre belle aventure Palajanaise.

Heureusement, ce fichu virus n’a pas encore infecté nos ordinateurs, ce qui nous permet de poursuivre notre projet collaboratif sur les poilus. Cette année devrait-nous permettre de participer au prix J.Poux des Archives Départementales. La décision du jury devait être rendue dans le courant du premier trimestre ; il est probable que cela sera retardé.

Je rappelle que sur les 438 communes de l’Aude, 14 n’avait pas de liste des mobilisés de la guerre 14/18. Le travail d’indexation concerne donc 424 communes. L’objectif est bien entendu de traiter toutes ces communes, mais en indexer 80%  serait un succès pour participer au Prix des AD.

Il nous faut donc atteindre 339 communes indexées sur le site au minimum.

Qui de nos chers adhérents nous permettra de franchir ce cap ?


Le président